The Twilight Zone
La Quatrième dimension
Nous sommes transportés dans une autre dimension, une dimension faite non seulement de paysages et de sons, mais surtout d'esprits. Un voyage dans une contrée sans fin dont les frontières sont notre imagination. Un voyage au bout des ténèbres où il n'y a qu'une destination : la Quatrième Dimension.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Fantastique, Science-Fiction, Fantasy, Horror, Suspense, Thriller | CBS, TF1 | 1955 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.02 - L'homme dans la bouteille
The Man in the Bottle
Un prêteur sur gages obtient quatre souhaits d'un génie dans une bouteille, mais les résultats ne seront pas ceux espérés.
Diffusion originale : 07 octobre 1960
Diffusion française :
07 octobre 1960
Réalisat.eur.rice.s :
Don Medford
Scénariste.s :
Rod Serling
Guest.s :
Albert Szabo
,
Joseph Ruskin
,
Lisa Golm
,
Luther Adler
,
Olan Soule
,
Peter Coe
,
Vivi Janiss
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 05 décembre 2016 à 17:33 |
Oh non, le cliché... -_- Le principe de base est vu et revu mais je m'attendais à ce qu'ils en fassent quelque chose d'original. Mais non, rien de particulier... À part cette scène toute pourrite avec Hitler... Autant revoir Endiablée avec Brendan Fraser et Elizabeth Hurley... Et en plus, c'était beaucoup plus rythmé que l'épisode précédent, mais pas forcément mieux puisque cette fois-ci, cela allait trop vite. Bref, c'était nul. |
Idée de base : un génie propose de réaliser 4 vœux à un couple de brocanteurs.
L'épisode : Forcément, chaque vœux dégénère et cela se termine vers une scène WTF à mort où le gentil Monsieur se retrouve... dans la peau d'Hitler. Perso, j'ai trouvé ça excellent.
La chue : délicieusement cruelle, avec ce carreau cassée de nouveau.
En bref: un épisode bien fun, prévisible certes (je me doutais du retour au statu quo de départ), mais qui permet de passer un agréable moment.
ISF : 900 000 dollars de prélevés sur un million, les impôts rigolent pas aux USA.
Réflexion : dit moi quelles vœux tu veux, je te dirais quelle société (de consommation) tu es.